DÉCLARATION ANNUELLE DES EFFECTIFS 2025
Nous vous informons que votre appel à déclaration d’effectifs pour l’année 2025 vous est envoyé par mail ce 13 janvier 2025.
Dès réception, vous devrez compléter votre déclaration annuelle en accédant à votre Portail Adhérent, soit via le lien transmis dans le mail, soit en cliquant ici
Cette déclaration annuelle d’effectifs est indispensable pour :
- Mettre à jour la liste de vos salariés,
- Identifier les risques professionnels auxquels vos collaborateurs sont exposés,
- Planifier un suivi médical adapté à chaque salarié,
- Calculer avec précision votre cotisation annuelle.
Les nouveautés 2025 à ne pas manquer
- Application du décret sur les agents chimiques CMR
En conformité avec le Décret n°2024-307 du 4 avril 2024, à l’étape “Affectation des risques”, vous pourrez déclarer les substances
Cancérogènes, Mutagènes et Reprotoxiques (CMR) auxquelles vos salariés pourraient être exposés. Ces informations seront intégrées aux dossiers médicaux des salariés pour répondre aux exigences réglementaires. - Gestion des contacts
À l’étape “Utilisateurs et contacts”, vous pouvez :
- Mettre à jour vos informations de contact,
- Attribuer un type d’interlocuteur par thématique (administrateur, convocation, facturation, référent santé sécurité…).
Ces ajustements garantissent un adressage ciblé et efficace des informations en provenance de l’APST37 et de la plateforme Padoa.
Depuis votre portail, vous pouvez également consulter à tout moment :
- Vos convocations médicales,
- Vos attestations de fin de visite,
- Vos factures et extraits de compte.
Votre implication dans cette déclaration contribue à une meilleure prévention des risques professionnels et à la santé de vos salariés.
Nos équipes sont disponibles pour vous accompagner dans cette démarche au 02 47 37 66 76.