Nos offres d'emplois

Nos offres d’emplois

Votre métier, votre formation et votre expérience correspondent à notre mission de prévention et de la santé au travail, n’hésitez pas à découvrir nos offres d’emplois et à postuler pour rejoindre nos équipes.

Les postes sont  :

  • Déclinés au féminin comme au masculin,
  • Ouverts aux travailleurs en situation de handicap,

Chaque candidature doit être déposée auprès du service Ressources Humaines.

ERGONOME H/F – CDD 6 Mois

Indre-et-Loire
Début de la mission
Septembre 2021
Type de contrat
CDD - Statut cadre
Localisation
Indre-et-Loire
Rémunération
Selon profil et expérience
Missions

Actions en milieu de travail et Action Terrain

  • Chargé(e) d’interventions ergonomiques dans des entreprises multisectorielles et de tailles différentes à la demande du Médecin du Travail
  • Analyse des situations et organisations de travail
  • Proposition de mesures de prévention et / ou correction
  • Conduite de projet de conception et correction de postes existants
  • Interventions sur les troubles musculo-squelettiques et risques psycho-sociaux
  • Aménagement de postes dans le cadre du maintien dans l’emploi
  • Conseil aux entreprises dans la prévention des risques professionnels et de la pénibilité
  • Sensibilisations en entreprise
  • Participation et animation de groupes de travail en entreprise sur le suivi d’une problématique

Actions de recherche appliquée

  • Elaboration de supports de sensibilisations et d’outils de communication à destination des adhérents
  • Participation et/ou animation de groupes de travail internes et externes
Profil recherché

Compétences requises :

  • Aptitude au travail en équipe et capacité relationnelle
  • Sens de la communication
  • Capacité de synthèse et rédactionnelle

Profil :

  • BAC+5 (Master d’ergonomie)
  • Expérience souhaitée
  • Capable d’intervenir dans des situations professionnelles variées

RESPONSABLE HIERARCHIQUE DES SECRETAIRES MEDICALES / ASSISTANT(E) DE DIRECTION A LA DIRECTRICE ADJOINTE

Indre-et-Loire
Début de la mission
Septembre 2021
Type de contrat
CDI - Statut cadre
Localisation
Indre-et-Loire
Rémunération
Selon profil et expérience
Missions

Le/la responsable des secrétaires médicales pilote, anime, coordonne et organise les activités des secrétaires médicales (40 p.)

  • Affectation des secrétaires selon les besoins du service médical,
  • Répartition de l’activité, priorisation des missions, renfort,
  • Participation au recrutement,
  • Formalisation des processus de travail
  • Accompagnement des équipes dans les projets définis par la Commission Médico Technique,
  • Evaluation des équipes secrétaires,
  • Participation au recueil et besoin de développement de compétences,
  • Participation au suivi des notes de frais, congés, fiche de temps du pôle médical des secrétaires médicales et autres membres de l’équipe médicale

Il/Elle assiste la directrice adjointe dans l’exercice de ses responsabilités et de ses missions :

  • Elaboration des supports de présentation pour réunion ;
  • Structuration du suivi d’activité du pôle médical (objectifs, indicateurs)
Profil recherché
  • Empathie :  capacité d’écoute, discrétion et confidentialité
  • Coopération : capacité à travailler en équipe
  • Management : organisation, structuration des équipes, pédagogue
  • Bac + 2 ou expérience

MEDECIN DU TRAVAIL H/F – CDI

Indre-et-Loire
Début de la mission
Dès que possible
Type de contrat
CDI - Statut cadre
Localisation
Indre-et-Loire
Rémunération
Selon profil et expérience
Missions

Venez rejoindre des équipes pluridisciplinaires de proximité organisées autour du Médecin du Travail et engagées dans une vision dynamique du Service. Pour ce poste le candidat :

  • Conseille les employeurs, les salariés et leurs représentants sur les dispositions et mesures nécessaires afin d’éviter ou de diminuer les risques
  • Réalise des actions en milieu de travail (réalise des études de postes, analyse des conditions de travail…)
  • Assure le suivi médical individuel des travailleurs
  • Anime et coordonne l’équipe pluridisciplinaire
  • Participe à la mise en œuvre du projet de service élaboré dans le cadre de la Commission Médico-Technique
  • Planifie, organise son activité et en rend compte conformément à la législation en vigueur
Profil recherché
  • Titulaires du CES ou DES de Médecine du Travail
  • A l’aise en informatique (logiciel médical et environnement Windows)
  • Permis de conduire nécessaire à l’exercice de vos missions – Véhicule indispensable

INFIRMIER DU TRAVAIL H/F – CDI

Tours
Début de la mission
Dès que possible
Type de contrat
CDI - Statut non cadre
Localisation
Tours
Rémunération
Selon profil et expérience
Missions

Venez rejoindre des équipes pluridisciplinaires de proximité organisées autour du Médecin du Travail et engagées dans une vision dynamique du Service.
Suivez la santé des salariés du 37 et portez la Prévention de la Santé au Travail.

L’infirmier en santé au travail contribue à prévenir l’altération de la santé des salariés du fait de leur travail.
Il participe à cette mission :

  • Dans le cadre de protocoles établis par le médecin du travail : mission préventive individuelle et missions collectives en milieu de travail
  • Dans le cadre de son rôle propre défini par le Code de la Santé Publique

Compétences requises :

  • Sens de l’écoute et de la communication
  • Favoriser le travail en partenariat avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire
  • A l’aise avec les outils informatiques (logiciel médical et environnement Windows)
Profil recherché
  • Diplôme d’Etat Infirmier
  • Diplôme Inter Universitaire de Santé au Travail ou Licence Sciences Sanitaires et Sociales Parcours Santé-Travail
  • Permis de conduire nécessaire à l’exercice de ses missions – Véhicule indispensable
X